Rendez nous Baauer ! Baauer logo

Rendez nous Baauer !

19 février 2013 | | | 47 vues de

Pour ceux qui vivent dans une grotte et qui n’ont pas suivi le nouveau phénomène, Harlem Shake, voici une mise à niveau sur ce qui s’annonce comme le remplaçant des non regrettés, Lip Dub!

Tout d’abord, prenez un artiste en devenir, Baauer, encore peu connu du grand public, qui commence à se faire un nom véhiculant un récent mouvement musical, la Trap Music. Ajoutez y un concept vidéo du type Lip Dub mais qui consiste ici à danser de la manière la plus ridicule possible pendant 30 secondes sur le morceau, Harlem Shake, de l’artiste…

Et vous obtenez un des problèmes de notre société actuelle. Ou comment rendre indigeste un morceau vraiment frais et avant-gardiste, pour en faire une espèce de soupe populaire, écoeurante après quelques visionnages sur Youtube. Bien entendu, Montréal n’a pas été épargné.

Et Baauer ne va pas s’en priver, atteignant plus de 11 millions de vues sur Youtube, il met également en avant sur son site le Harlem Shake, et le lien Itunes associé. Business is Business !

Rendez nous Baauer !!!!!

Si maintenant vous voulez éviter en soirée les phrases du style « Tu connais le mec du Harlem Shake ? » et en connaitre un peu plus sur l’artiste, je vous conseille d’aller faire un tour sur son SoundCloud, ici. Vous verrez qu’Harlem Shake a été posté il y a déjà 1 an et que d’autres morceaux comme DUM DUM valent aussi le détour.

S’il te plait Baauer ne rentre pas dans la facilité populaire et reviens vers nous… REVIENS !

Pour la petite histoire, le Harlem Shake n’est pas seulement le titre d’un morceau, mais à la base le nom d’un mouvement de danse du début des années 2000 comme le chicken noodle soup, exemple ci dessous !

Commentaires Facebook